Etre justement indemnisé après un dommage corporel
La plupart des victimes peinent à obtenir une juste réparation de la part de leur organisme d’assurance. En effet, la plupart de ces organismes tendent à revoir à la baisse les conséquences d’un accident ou d’une agression afin de minimiser le montant de l’indemnisation. Néanmoins, il existe des solutions parfaitement efficaces pour aider les victimes à faire valoir leurs droits.
Un appui juridique de poids
Si la victime constate que l’organisme d’assurance sous-évalue les conséquences d’un accident, elle peut prendre contact avec un avocat. Ce dernier doit disposer de tous les diplômes spécialisés dans le dommage corporel. D’autres peuvent cumuler ces diplômes avec des « spécificités » supplémentaires. Dans le Var par exemple, à Toulon, Maître Bernardini est spécialisé dans le dommage corporel, mais c’est également un avocat qui suit les victimes d’erreurs médicales. Le rôle de l’avocat s’avère décisif lorsque l’on veut contester les décisions prises par les assurances.
Un appui médical au service de la victime
Mais lors des expertises, l’avocat ne pourra pas agir seul. Pour mettre toutes les chances de son côté afin de se voir accorder la juste indemnisation suite à un accident à Toulon par exemple, la victime devra choisir un médecin indépendant. Ce dernier défendra la victime face aux experts mandatés par l’organisme d’assurance.
Commentaires récents