Suisse : protéger ses enfants en divorçant à l’amiable et en ligne !
Même si elle n’y a pas partout la même forme et n’obéit pas partout aux mêmes règles, la famille est l’une des valeurs clefs de toutes les sociétés humaines. Or qui dit famille ne dit pas seulement couple, mais aussi enfants ! Et, ainsi que le rappelle le site suisse leader du divorce en ligne divorce.ch (https://divorce.ch/), en 2008, 12.000 enfants ont vécu le divorce de leurs parents en Suisse. Il faut dire qu’aujourd’hui un mariage sur deux se termine par un divorce.
Se soucier des enfants, divorcer à l’amiable…
Quels que soient leurs griefs, les parents se doivent de protéger leurs enfants des dégâts potentiels que leur divorce peut faire peser sur leur avenir. Il faut savoir, en effet (toujours d’après les informations livrées par divorce.ch), qu’au bout de six ans de divorce, un cinquième des enfants de divorcés en subit encore des troubles psychologiques, et que deux gros tiers des « grands enfants » (les 18-22 ans) de divorcés ont des difficultés relationnelles avec leur père (contre un petit tiers chez ceux dont les parents n’ont pas divorcé). Or il est un moyen simple de limiter ces dégâts potentiels : divorcer par consentement mutuel ainsi que le permet la législation suisse au XXIe siècle !
Et pourquoi ne pas divorcer en ligne ?
Les couples ont même la possibilité de «divorcer en ligne » (ou presque), sans avocat et très rapidement grâce à divorce.ch, quitte, si des points leur restent difficiles à régler pour leur divorce à Genève, à passer par une médiation (voir ici)… !
Commentaires récents