Repérez les pièces phares du style industriel
Ce style a vu le jour depuis quelques années maintenant suite à l’engouement pour les locaux commerciaux transformés en lofts dans lesquels les meubles de métier ont été gardés pour une autre utilisation. Ainsi, les grainetiers ou les billots sont entrés dans les intérieurs pour faire partie intégrante du mobilier.
Deux matières privilégiées
On notera que ce style, souvent imposant et massif, tire l’élégance de ses lignes grâce à la noblesse des matériaux. Les plus présents sont le bois et le métal. Ainsi, vous pouvez choisir de vous offrir une table industrielle comme celle que vous trouverez en suivant ce lien, constituant à elle seule un élément de décoration. Le cuir, quant à lui, vient réchauffer de façon très élégante cette atmosphère industrielle. Le site PIB, spécialiste du meuble industriel de qualité, propose des fauteuils ou canapés en cuir qui se marient parfaitement avec ce mobilier.
Le retour en grâce de la lampe Jieldé
Elle est désormais incontournable, mais saviez-vous que cette lampe pythique a été conçue en 1952 par un mécanicien voulant éclairer son plan de travail avec une lampe pouvant adopter toutes les positions ? Elle est devenue aujourd’hui presque l’emblème du style industriel, et se décline dans toutes les formes ; de la lampe de chevet ou de bureau, en passant par le lampadaire ou l’applique.
Commentaires récents