Portail plein ou portail à barreaux pour votre propriété ?
Sur le point de choisir le portail qui assurera l’ouverture (mais aussi la fermeture) de votre propriété, vous hésitez. Est-il préférable d’opter pour un modèle plein ou pour un portail à barreaux ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux types de portail ?
D’un point de vue esthétique
Au cœur de votre clôture, à proximité de la porte d’entrée de votre maison, votre portail définit l’identité esthétique de votre extérieur. Tranchant sur la régularité d’une haie ou d’un grillage, il est la touche décisive du design de votre façade, donnant le ton de votre entière propriété. D’un point de vue esthétique, un portail plein se situera dans la continuité de votre clôture, surtout si vous le choisissez dans une unité de ton et de forme (vert et rectangulaire pour côtoyer une clôture végétale, en bois ou imitation bois pour se fondre au milieu d’une palissade…) Muni de barreaux, il attirera davantage l’œil, et constituera une invitation plus directe à pénétrer chez vous. Vous cherchez un portail alu coulissant à barreaux ? Rendez-vous sur cette page !
D’un point de vue pratique
Malgré son importance, le critère purement esthétique n’est pas suffisant pour décider du modèle de portail à adopter chez soi. Il importe également d’examiner les différentes options d’un point de vue pratique. Dans cette optique, si vous souhaitez avant tout assurer votre intimité à travers le choix de votre nouveau portail, orientez-vous vers un modèle plein (vous trouverez sur cote-alu.com différents modèles de portail alu battant). Avec des barreaux, vous vous ouvrirez davantage au monde extérieur. Mais, en plus du fait que tous ceux qui passeront devant chez vous pourront voir ce qui se passe dans votre jardin, un portail à barreaux permettra aux animaux de petite taille de se glisser facilement par les interstices. Si vous voulez empêcher votre chat de vous fausser compagnie dès que vous aurez le dos tourné, il sera ainsi plus judicieux d’opter pour un portail plein !
Commentaires récents