Pompe surpresseur : à quoi cela sert ?

Partagez votre actualité

Pompe surpresseur : à quoi cela sert ?

16 septembre 2019 Commerce en ligne 0

Vous avez actuellement une pression d’eau insuffisante dans les robinets, la douche ou encore les appareils ménagers ? Votre tuyau d’arrosage a une pression trop faible pour vous permettre de travailler ? Pas de panique : même s’ils peuvent s’avérer très agaçants, les problèmes de pression d’eau sont particulièrement courants dans les maisons.

Pour remédier efficacement à ce souci, la meilleure solution consiste à installer un surpresseur domestique. Dans cet article, découvrez quelles sont les spécificités de la pompe surpresseur, et comment bien choisir cet appareil en fonction de vos besoins.

Le surpresseur permet d’augmenter la pression dans les canalisations quand celle-ci est insuffisante

Une pression d’eau considérée comme « acceptable » se situe entre 2 et 3 bars.  Aussi, lorsque l’eau quitte le château d’eau, elle est habituellement à une pression de 3.5 bars. Néanmoins, étant donné que le réservoir peut être situé plus ou moins proche de votre maison, il peut arriver que la pression d’arrivée soit relativement faible.

Dans ce cas, votre pression pourrait tout à fait tomber à un chiffre inférieur à 2 bars, notamment lorsque vous sollicitez l’eau simultanément à deux endroits différents.

Heureusement, à chaque problème, sa solution ! Si vous avez une pression d’eau insuffisante dans l’une de vos installations (robinet, douche, lave-linge, tuyau d’arrosage, etc.), il vous suffira d’opter pour un surpresseur.

Il existe plusieurs types de pompes surpresseurs, ayant chacun un rôle bien précis

Étant donné la variété de surpresseurs présents sur le marché, il est conseillé de choisir votre appareil en tenant bien compte de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Parmi les différents types de surpresseurs domestiques, on peut notamment citer :

  • Les pompes surpresseurs automatiques, qui sont des pompes de surface couplées à des contrôleurs de pression
  • Les surpresseurs à pression constante, qui sont conçus pour garder la même pression, peu importe le débit demandé
  • Les surpresseurs hydrophores, qui sont des pompes de surface couplées à des réservoirs vessies

Les meilleurs modèles de pompes surpresseur sont proposés par le site Technipompe

Source : https://www.technipompe.fr

Enfin, après avoir trouvé le type de surpresseur qui convient le mieux, il sera adéquat de comparer les différents fabricants et modèles de pompes surpresseur.

 

Afin de vous offrir la meilleure qualité pour votre projet, le site Technipompe propose les meilleurs modèles de pompes. Peu importe le type de surpresseur et la marque que vous préférez, vous trouverez l’appareil qu’il vous faut sur leur catalogue. Découvrez leurs surpresseurs domestiques dès maintenant en cliquant sur ce lien.