Les indispensables pour la randonnée avec des enfants
L’automne offre à la nature des couleurs exceptionnelles, et donne envie de balades en forêt ou en montagne. Ce type d’activité est parfait pour se retrouver en famille dans une atmosphère détendue et conviviale. De plus, l’équipement peut être assez sommaire s’il s’agit de balades relativement faciles et accessibles financièrement. Néanmoins, des accessoires demeurent incontournables pour éviter que la parfaite entente ne tourne au cauchemar.
Le confort avant tout
Si ce n’est un secret pour personne, il faut tout de même se rappeler qu’une bonne paire de chaussures est la base de la panoplie du promeneur, voire du randonneur averti. Une chaussure de trekking est tout indiquée puisqu’elle protège la cheville en la maintenant fermement (sans trop serrer évidemment) et évite les entorses ou autres blessures. Une paire de chaussettes adaptées permettront quant à elles de ne pas souffrir d’ampoules, et de profiter par conséquent du magnifique panorama.
Ne jamais avoir froid
Même si les températures ne sont pas encore trop basses, il faut tout de même veiller à ce que la fraîcheur ne devienne pas trop présente dès lors que l’on fait une pause. Il faut donc penser à s’équiper d’une doudoune en duvet, légère et confortable (la marque Lhotse 8516m est un compromis parfait entre confort et choix de couleurs pour un prix accessible ; elle est disponible en magasins de sport). Pour les enfants, pensez à couvrir leur cou avec un tour de cou tout doux et bien chaud comme celui que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien.
Commentaires récents