Les activités à la maison qui font oublier les écrans

Partagez votre actualité

Les activités à la maison qui font oublier les écrans

20 septembre 2018 Commerce en ligne 0
Table de jeux

Les écrans ont envahi les foyers et beaucoup de parents se trouvent totalement désarmés. Cependant, il existe des activités qui sont ludiques quel que soit l’âge et qui peuvent aider à réduire le temps passé devant un écran. Il s’agit pour la plupart de jeux qui existent depuis longtemps, mais l’intérêt récent pour ces jeux réside dans la durée de la partie. Elle peut durer dix minutes comme quelques heures et favorise le développement cérébral du joueur. Ces jeux peuvent être utilisés seul ou à plusieurs, ce qui représente un autre avantage non négligeable.

Des jeux addictifs qui ont un impact positif sur le développement

Comme précisé précédemment, ces jeux existent depuis très longtemps. C’est notamment le cas du jeu de fléchettes dont les règles s’avèrent assez complexes pour qui veut suivre la règle à la lettre. Il favorise la concentration et la précision. Un enfant peut y jouer très tôt puisque certains jeux proposent des fléchettes magnétiques qui ne représentent aucun danger. Le billard et même le baby-foot ont également un réel intérêt. Là encore, la concentration du joueur est mise à l’épreuve. Cependant, tout le monde ne dispose pas de ce type d’activité à la maison. Néanmoins, il existe des tables qui permettent de s’adonner à tous ces types de jeux sur un seul support.

Table de jeux

source : www.supreme.fr

Et pourquoi pas un baby-foot ?

Il y a fort à parier qu’un enfant sera aussi enchanté d’avoir un baby-foot pour son anniversaire qu’une tablette ! Aujourd’hui, des baby-foot à des prix très accessibles sont disponibles sur le marché. Une marque comme Suprême propose des baby-foot que l’on peut ranger facilement et qui sont parfaitement robustes.