Comment partir camper dans une aire naturelle ?

Partagez votre actualité

Comment partir camper dans une aire naturelle ?

13 juin 2017 Pratique 0

En France, il existe différents types de camping. Notamment, certains campings font le choix de s’implanter dans une aire dite naturelle, conformément aux critères répertoriés ci-dessous.

Quelques chiffres

petit camping familial
Source : http://www.campingloupantai.com/

Contrairement aux campings classiques, une aire de camping est classifiée dans la catégorie « naturelle » – invitant ceux qui y séjournent à vivre le plus près possible de la nature – à condition de respecter l’environnement. Par exemple, si vous voulez organiser une aire naturelle de camping dans un terrain arboré, il sera hors de question d’abattre des arbres pour y construire des bungalows. Ensuite, ce terrain ne devra pas dépasser un hectare, avec un maximum de 30 emplacements. Le camping devra être ouvert au public au moins 6 mois dans l’année. Vous cherchez une aire naturelle où passer vos vacances cet été ? Allez donc voir du côté du parc national de port-cros.

Les hébergements

De plus, si vous comptez ouvrir un camping constitué de chalets ou de résidences mobiles, vous n’obtiendrez certainement pas le label « aire naturelle ». Ce dernier se limite, en effet, à l’accueil de caravanes ou de tentes, et exclut tout type d’habitation bénéficiant d’une arrivée d’eau individuelle ou d’un raccord au système d’assainissement. Vous souhaitez passer vos vacances dans un camping éco responsable dans le sud de la France ? Allez sur www.campingloupantai.com !