Comment faire pour évacuer l’eau après une inondation ?

Partagez votre actualité

Comment faire pour évacuer l’eau après une inondation ?

11 janvier 2018 Commerce en ligne 0

Le sol de votre maison a été malencontreusement inondé à la suite d’intempéries ou d’une fuite mal réparée ? Pour pouvoir évacuer correctement l’eau, vous allez devoir vous procurer une pompe adaptée. Choisissez-la selon les critères ci-dessous.

L’eau est sale ou boueuse

technipompe
Source : https://www.technipompe.fr/

De même qu’il existe des pompes spécifiques pour l’évacuation des eaux claires (dans une piscine ou un bassin par exemple), certaines pompes sont conçues spécialement pour l’évacuation des eaux sales ou même boueuses. Ces pompes sont équipées d’un filtre performant pour empêcher les impuretés (insectes, feuilles mortes, cailloux, terre ou sable…) de se loger dans la pompe, ce qui en compromettrait non seulement le fonctionnement sur le moment, mais risquerait également, à long terme, d’abîmer l’appareil. Dans un sous-sol, il est donc préférable de recourir à une pompe exclusivement destinée à l’évacuation d’une eau potentiellement souillée. (Pour trouver un tuyau d’aspiration pour votre pompe, rendez-vous sur cette page).

Vous n’avez pas d’électricité

Si votre sous-sol a été inondé à la suite de graves intempéries, vous n’avez peut-être pas d’électricité à la maison. En cas d’inondations importantes, il se peut également que vous ne puissiez pas vous servir du courant électrique pour des raisons de sécurité. Dans ce contexte, l’achat d’une pompe thermique vous permettra de réparer les dégâts sans devoir brancher l’appareil à une source d’énergie. Différents modèles de pompes vide-cave sont disponibles avec différentes options et spécificités.