Comment faire pour divorcer en Suisse ?
Vous résidez en Suisse, êtes marié à un Suisse ou êtes de nationalité suisse, et vous souhaitez divorcer ? Voilà tout ce qu’il faut savoir sur la procédure de divorce en Suisse.
Comment faire une requête commune de divorce ?
Vous vous êtes mis d’accord avec votre conjoint pour divorcer ? Vous pouvez formuler une requête commune de divorce, ce qui est le moyen le plus aisé de divorcer en Suisse. Dans cette requête, vous n’avez pas besoin d’indiquer les motifs de votre séparation, par contre vous devrez être extrêmement précis en ce qui concerne le partage de vos biens, la garde de vos enfants, le versement d’éventuelles pensions alimentaires, etc. Trouver un accord à l’amiable n’est pas si facile quand on est sur le point de divorcer, c’est pourquoi il est recommandé de recourir à l’assistance d’un avocat lors de cette phase de la séparation.
Comment formuler une requête de divorce unilatérale ?
Dans le cas où la demande de divorce émane d’un seul des deux conjoints, l’aide d’un avocat est généralement incontournable. (Pour obtenir des conseils légaux en vue d’un divorce en Suisse, allez sur divorce.ch). De plus, si la requête de divorce est unilatérale, vous devrez vivre pendant deux ans séparé de votre conjoint pour que le divorce puisse être prononcé, à moins d’avoir été victime de violences conjugales, ce qui écourtera le délai.
Commentaires récents