Adopter un caméléon : quelques règles à connaître
De la famille des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), le caméléon est aujourd’hui prisé dans les foyers. Animal de la famille des lézards, il est captivant et se prête bien à la vie de famille. Mais il est cependant indispensable de lui fournir un terrarium adéquat.
Quel terrarium pour un caméléon ?
Le caméléon aime vivre au milieu de la végétation. Il est important d’agrémenter son terrarium (vous pouvez voir tous les modèles à la vente dans le magasin d’animaux en cliquant ici) de plantes, mais aussi de branches pour qu’il puisse se promener à son aise dans son espace de vie. Il a l’habitude de s’épanouir dans les milieux tropicaux très humides. À l’aide d’un humidificateur, pulvérisez généreusement les plantes et l’intérieur de l’aquarium.Cet animal a grand besoin de chaleur la journée, il faudra donc équiper le terrarium de lampes chauffantes pour créer une température comprise entre 25 et 30 °C. La nuit celle-ci peut être baissée pour atteindre 18 °C. Attention à isoler les lampes afin que le reptile ne puisse pas se brûler.
Gardez le terrarium propre
Conserver le terrarium dans un état de propreté irréprochable est essentiel. Les restes de nourriture et les excréments doivent être retirés chaque jour. Il est conseillé de porter des gants hygiéniques jetables afin qu’il n’y ait pas de transmission de bactéries. Demandez conseil auprès d’une animalerie.
Commentaires récents