Louer sa maison, ce qu’il faut savoir

Partagez votre actualité

Louer sa maison, ce qu’il faut savoir

4 mai 2017 Pratique 0

Louer sa maison peut être une contrainte pour certains propriétaires et surtout une source d’appréhension sur différents points. Voyons ce qu’il faut connaître pour éviter les éventuels problèmes avec les locataires.

agence immobilièreDrancy
Source : http://www.guyhoquet-drancy.fr/

Location saisonnière

Louer une maison pour quelques jours ou quelques semaines comporte l’avantage d’un revenu foncier plus important, surtout si elle est située dans une région touristique. Les périodes de vacances scolaires suffisent généralement à réaliser un revenu confortable pour toute l’année. En revanche, il faut que la demeure soit équipée, de l’électroménager à la literie en passant par les meubles. L’investissement de départ peut être un frein pour certains propriétaires.

Location classique

Dans la location classique, il est tout de même possible de proposer la location meublée. Là encore le loyer perçu sera supérieur. C’est un choix généralement fait en fonction du montant des impôts que cela va générer, car les revenus d’une location non meublée sont beaucoup plus taxés.

Louer soi-même ou par l’intermédiaire d’une agence immobilière

Moyennant un pourcentage du loyer perçu, l’agence immobilière locale peut s’occuper de louer la maison, et donc de gérer les visites ainsi que la sélection des futurs occupants. C’est un gage de tranquillité pour les propriétaires qui appréhendent les loyers impayés.

Renseignez-vous auprès de Guyhoquet Drancy pour la location de votre maison à Bondy, et même pour une maison à vendre à Blanc-Mesnil (voir ici).